Que ce soit pour du e-commerce, pour la vitrine en ligne d’un magasin ou pour un autre but, la création d’un site web doit être accompagnée par le référencement web pour attirer le plus de visiteurs possible.
Deux types de référencements web sont disponibles sur le marché : le référencement naturel, appelé SEO et le référencement payant, appelé SEA. Le plus populaire auprès des créateurs de sites web à Rennes est bien le référencement SEO, et ce, pour plusieurs raisons. Nous allons en parler dans l’article qui suit.
Le SEO, qu’est-ce que c’est ?
Le référencement SEO ou encore Search Engine Optimization, est une méthode de marketing digitale qui a pour but d’optimiser le contenu d’un site web ainsi que sa structure pour le positionner plus haut lors des recherches via les navigateurs. Le référencement est souvent utilisé par les détenteurs de sites pour améliorer leur visibilité et ainsi profiter de plus de visiteurs sur le site.
Le SEO est également appelé référencement naturel car il est gratuit et ne se base que sur les données du site pour améliorer sa position parmi les liens proposés par les moteurs de recherche. En effet, ce dernier utilise des mots-clés qui sont caractéristique de votre site internet pour le faire apparaître parmi les résultats des internautes qui effectuent une recherche qui ont un lien avec les mots.
Ainsi, si votre site est référencé SEO, cela signifie que ses mots clés caractéristiques sont assez bien mis en avant pour qu’il soit bien placé en haut des résultats de recherche. Bien que ce soit l’un des points les plus importants, l’utilisation des mots clés n’est pas la seule méthode d’optimisation SEO.
En effet, on retrouve de nombreuses autres techniques utilisées pour donner un boost aux sites web, et à moins d’être spécialisé dans le domaine, il n’est pas possible pour un amateur de couvrir l’intégralité des options du SEO. Là est tout le rôle d’une agence SEO. En effet, en optant pour une agence de référencement SEO à Rennes, vous aurez accès aux services ci-dessous :
- Optimisation de la structure du site internet ;
- la rédaction SEO du contenu de votre site web pour améliorer sa visibilité ;
- la création de contenu et l’utilisation de compétences en content marketing pour faire de la publicité au site ;
- la mise en place d’une stratégie de netlinking par des experts du domaine ;
- conseiller les clients et suivre les prestations du site.
Les avantages d’une agence de référencement SEO à Rennes
Le SEO est un domaine qui peut être utilisé en tant qu’amateur, toutefois, pour garantir un résultat optimal et professionnel, il est préférable d’opter pour une agence spécialisée dans le SEO. Une agence de référencement SEO vous apportera bien plus qu’un travail parfait, voici ses nombreux autres avantages :
Le gain de temps
Solliciter une agence de référencement naturel est certes un investissement à faire. Cela dit, il vous permettra de gagner du temps et de vous focaliser sur votre projet. En effet, l’agence dispose de tous les outils, les professionnels et l’expérience nécessaires pour faire le travail près de 2 ou 3 fois plus vite que vous, et vous fournira directement les informations à connaître pour la compréhension et le bon fonctionnement de l’optimisation réalisée.
L’expérience, la plus-value la plus importante d’une agence
Vous voulez mettre en place une stratégie SEO par vous-même ? Vous risquez de passer quelques heures sur une simple tâche qui ne prend que 10 minutes pour un professionnel.
Prenons par exemple la mise en place d’une stratégie netlinking, tandis que vous passerez des heures à choisir des blogs qui viendront influencer votre site web pour ensuite en choisir quelques-uns et contacter chacun d’eux, etc. Une agence de référencement ne prendra que quelques minutes pour consulter sa liste de blogs avec lesquels elle a déjà collaboré et évalué leur efficacité en référencement SEO.
Économiser de l’argent sur les outils utilisés
En choisissant de faire du référencement SEO par vous-même, il sera nécessaire de dépenser de l’argent pour les logiciels utilisés pour le référencement. Un outil de suivi de l’existence et du positionnement des mots-clés du site est un point important à vérifier par exemple, pour garantir le bon déroulement de l’opération.