cabinet-recrutement-alternante

Cabinet de recrutement pour une alternance : une aide précieuse

Photo of author

By Web Ranking

Dans la plupart des parcours universitaires, l’alternance est fort appréciée, voire obligatoire ! C’est une des meilleures manières de mettre en pratique ses apprentissages théoriques et de commencer à prendre conscience de ce qui se passe réellement dans le monde professionnel et sur le marché du travail. Cependant, les candidats peuvent avoir du mal à trouver leur alternance en entreprise. En effet, la demande est trop importante, comparée aux offres. À ce moment, rechercher son alternance auprès d’un cabinet de recrutement s’avère être une bonne idée !

Pourquoi faire son alternance en cabinet de recrutement ?

Le choix de l’entreprise dans laquelle faire son alternance est particulièrement important ! Il doit être en cohérence avec sa formation professionnelle et/ou universitaire, en plus de respecter les perspectives de carrière de l’alternant en lui-même. Si vous êtes étudiant ou un jeune diplômé à la recherche d’une alternance dans le domaine des recrutements, les cabinets de recrutement peuvent être une bonne solution ! Tout d’abord, ce type d’entreprise peut réellement avoir un impact positif sur le lancement de la carrière professionnelle d’un candidat, encore plus si le cabinet de recrutement est spécialisé dans un secteur.

Un cabinet de recrutement vit dans un environnement d’offre et de demande d’emploi. Ainsi, il est l’un des acteurs les plus aptes à vous faire une brève analyse de l’évolution du marché de l’emploi dans le secteur d’activité que vous visez ! Il pourra donc vous faire un rapport avec le marché de l’emploi de votre domaine et vous conseiller en fonction de cela. De plus, un chargé de recrutement peut vous donner un coup de pouce, en vous plaçant en tant qu’alternant dans différentes entreprises, selon vos motivations, mais aussi vos compétences. Un chargé de recrutement dans un cabinet sera alors dans l’obligation de faire connaissance avec le candidat avant de le prendre en alternance. Cette première connaissance du profil permettra aussi à ce dernier de le placer dans des entreprises stratégiques pour booster sa carrière.

A découvrir :  Quelle est la procédure de gestion de crise ?

Notre sélection de cabinets de recrutement spécialisés dans l’alternance !

Voici une petite liste de cabinets de recrutement pour faire son alternance.

Graduate Alternance

Le cabinet de recrutement Graduate Alternance est spécialisé dans le domaine des contrats d’alternance. Ils sont actifs auprès des entreprises, des écoles, mais aussi des associations, afin de trouver le bon candidat et la bonne entreprise pour ce dernier. Ce cabinet est particulièrement apprécié, notamment pour son conseil et son accompagnement ! En effet, il définit le conseil comme étant la valeur ajoutée de leurs prestations en tant que cabinet de recrutement. C’est ainsi qu’il aide une entreprise à prendre compte de ses blocages pour qu’elle puisse avancer et recruter des compétences externes.

Cet acteur permet d’aider les entreprises de deux manières différentes :

  • développer une entreprise apprenante qui œuvre continuellement à proposer des expériences d’apprentissage nouvelles et qui intègre ça dans sa culture ;
  • développer une entreprise inclusive qui se fixe un but social et qui donne la chance aux profils différents d’ajouter leur pierre à l’édifice dans le marché de l’emploi.

Alter&Go

Tout comme le premier, le cabinet de recrutement Alter&Go se dit être le partenaire idéal des entreprises et chercheurs d’emploi dans le domaine des alternances. Le cabinet a été créé par 4 frères qui ont vu l’importance des alternances dans leur parcours professionnel. Ces derniers ont donc compris que l’alternance est le meilleur moyen d’alterner entre pratique et théorie ! Cependant, ils ont également constaté que cette alternance n’est pas réellement valorisée, ainsi, pour changer cela, ils ont créé leur cabinet de recrutement spécialisé dans l’alternance.

A découvrir :  Comment relancer un client par mail ?

L’entreprise propose aussi un accompagnement complet tout au long du processus de recherche d’alternance. Cet accompagnement ne s’arrête pas une fois l’alternance trouvée, le cabinet suit le profil du candidat et son évolution pour lui proposer continuellement des offres adaptées à son profil à l’instant T.