Marketing

Découvrez le générateur d’histoire : une révolution pour créer des récits captivants

femme assise sur son lit ouvre un journal à l'aide d'une main biomécanique

Vous avez toujours rêvé de vous lancer dans l’écriture, mais vous êtes en panne d’inspiration ? Vous souhaitez ajouter davantage de rebondissements à vos textes sans pour autant tomber dans les clichés ? Ne cherchez plus, car le générateur d’histoire est la solution idéale pour donner vie à votre créativité. Grâce à cette innovation technologique, … Lire plus

Quels sont les types de positionnement en marketing ?

positionnement-marketing

Qui de nous n’aimerait pas avoir les clés de sa propre boîte et d’avoir à son compte plusieurs employés ? De nombreuses personnes disent avoir assez de l’emploi, et veulent désormais se consacrer à leur nouvelle carrière d’entrepreneur pour bénéficier de plus d’argent et d’être son propre patron, mais avant d’avoir enfin son numéro de … Lire plus

Type de stratégie marketing : quel type adopter ?

strategie-marketing

Vous souhaitez vous lancer dans un nouveau projet sans savoir réellement à quoi vous attendre ? Il est alors important d’étudier le marché à travers le marketing et de trouver des méthodes qui soient astucieuses et bien étudiées pour mener à bien le projet que vous souhaitez entreprendre, peu importe le domaine dans lequel vous … Lire plus

Quels sont les meilleurs outils d’A/B testing ?

a-b-testing

Afin d’être sûr que les tests réalisés sont conformes et constructifs, il faut s’assurer d’avoir les bons outils. C’est comme pour les anti-virus, une version gratuite sera satisfaisante pour une utilisation limitée et en cas de véritable problème, vous ne serez pas protégé. Alors, il vaut mieux souvent choisir la version payante pour avoir toutes … Lire plus

Partenaire commercial : quels sont les avantages ?

partenariat-commercial

Un partenaire dans le domaine économique est un organisme, une personne ou une entreprise avec qui on peut s’associer pour lancer ou reprendre un projet. Un contrat doit relier les différents partenaires, il est appelé également une convention de partenariat commercial, ce contrat assure les droits de chaque partie et il est obligatoire, il doit … Lire plus

Convention de partenariat commercial : quel est l’intérêt ?

partenariat-commercial-convention

Opter pour un partenariat commercial est un risque à prendre, où les chances de réussite égalent les chances d’échec, c’est d’ailleurs pourquoi il est très important de bien choisir son partenaire commercial. Une fois un accord trouvé avec le partenaire, il est impératif d’établir un contrat de partenariat commercial ou une convention de partenariat commercial, … Lire plus

Contenus marketing : définition et utilité

marketing-contenu

Le marketing a toujours été primordial dans tous les domaines de business, de vente et d’offre. C’est une étape importante, car c’est grâce à cela que vous pouvez réussir à vous créer une clientèle fidèle, mais aussi à attirer de nouveaux clients pour qu’ils puissent essayer vos produits ou s’intéresser à vos offres. Il existe … Lire plus

Marketing B2B : quels sont les principaux objectifs ?

marketing-b2b

En tant que propriétaire d’entreprise, il est important de faire passer votre entreprise avant vos besoins personnels. Cela signifie que vous devez vous concentrer sur ce qui profitera le plus à vous et à votre entreprise : le marketing B2B. L’importance du marketing B2B ne consiste pas seulement à obtenir plus de prospects pour votre … Lire plus

Qu’est-ce que la différenciation en marketing ?

differenciation-marketing

La vente et la commercialisation d’un quelconque produit nécessitent une étude du marché afin d’avoir une idée approximative sur l’évolution de son business et de sa rentabilité. Suivant cette logique, les commerçants sont toujours à la recherche d’une méthode spécifique pour se démarquer de la concurrence qui est toujours serrée, c’est ce qu’on appelle la … Lire plus

Agence conseil marketing stratégique : à quoi ça sert ?

agence-marketing

Le terme « marketing stratégique » vous est sans doute déjà connu, vous appliquez même quelques-unes de ces stratégies en actualisant régulièrement vos réseaux sociaux, en diffusant des lettres informatives ou en effectuant un petit effort de publicité rémunérée sur Google, mais il ne se concrétise pas par une amélioration des performances commerciales. Que manque-t-il ? La … Lire plus