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Quels sont les meilleurs outils d’A/B testing ?

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By Web Ranking

Afin d’être sûr que les tests réalisés sont conformes et constructifs, il faut s’assurer d’avoir les bons outils. C’est comme pour les anti-virus, une version gratuite sera satisfaisante pour une utilisation limitée et en cas de véritable problème, vous ne serez pas protégé. Alors, il vaut mieux souvent choisir la version payante pour avoir toutes les fonctionnalités et être protégé. Il en va de même pour l’A/B testing, il vous faut des outils fiables, quitte à investir un peu, cela pourrait vous rapporter bien plus que l’investissement.

Qu’est-ce que l’A/B testing ?

Tout cela ne dit toujours pas comment ces outils peuvent vous aider et ce qu’est l’A/B testing. C’est une phase de test nécessaire sur un site web ou une page spécifique d’un site pour voir ce qui marche le mieux avec vos utilisateurs. Quelles recherches font-ils fréquemment sur votre site, ce pourquoi ils viennent. Ainsi, à la manière des UX/UI, ces tests vont évaluer l’expérience de vos utilisateurs en réunissant les données récupérées sur le site pendant leur navigation.

Grâce à cela, vous savez ce qu’il faut améliorer pour augmenter votre tunnel de conversion. En clair, les tests vous donnent la direction dans laquelle progresser pour ramener plus de clients et faire ainsi grimper votre profit, mais également votre réputation. Les tests ne concernent pas que le site en lui-même, cela concerne aussi la communication de celui-ci et donc, son impact au niveau marketing. Dans cette situation, vous n’aurez peut-être pas à engager un web designer, mais plutôt un web marketing.

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Comment faire un A/B testing ?

Pour réaliser un A/B testing, vous pouvez faire appel à un web designer, plus particulièrement les spécialistes de l’UX/UI. Leur métier entier consiste à conceptualiser des sites et à en modifier la structure et le fonctionnement en fonction de la demande du client. Pour cela, ils réalisent de nombreux tests et collectent les données laissées par les internautes. De ces données, ils tirent des constats et voient le chemin de navigation le plus emprunté.

Grâce à cela, l’employeur sait quoi améliorer. Il peut les charger de le réaliser ou de demander à la personne en charge de l’architecture du site ou de la page de la modifier en fonction des recommandations de l’A/B testing.

Mais, si vous voulez vous débrouiller tout seul, il existe de nombreux logiciels qui sont prêts à faire le travail pour vous. C’est une solution idéale quand on débute et que les fonds manquent un peu pour engager un UX/UI, même en freelance.

Quels sont les meilleurs logiciels d’A/B testing ?

Il existe de nombreux logiciels et comparatifs de ces mêmes logiciels que vous pourrez trouver en quelques clics sur internet. Mais, pour vous faciliter la tâche, voici déjà quelques sites qui ont fait leur preuve et dont des milliers de personnes se servent déjà pour rendre la compétition encore plus féroce.

Vous pouvez trouver Google Optimize ou Upflowy en solution freemium. C’est-à-dire que l’application est gratuite et vous pouvez utiliser une multitude de fonctions, mais vous devrez vous abonner pour obtenir tous les outils. Ceux-ci sont pratiques pour des petits sites qui ne font pas forcément beaucoup de conversions.

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Cependant, des solutions plus complètes, il vaudrait mieux se tourner vers des solutions comme :

  • Kameleoon
  • Proof
  • Attraqt
  • AB Tasty

Certains de ces logiciels sont d’ailleurs spécialisés pour des sites de publication comme WordPress. Ainsi, vous pourriez opter pour Nelio A/B testing pour WordPress. D’autres logiciels vous aident à décrypter certains tests. Par exemple, Convert.com vous aidera à mieux classer les données récupérées par Google Analytics.