cabinet-recrutement-rennes

Quel est le meilleur cabinet de recrutement à Rennes ?

Photo of author

By Web Ranking

Le recrutement du personnel est une étape très importante dans toute entreprise, ce qui explique le fait qu’il existe tout un service qui s’en charge. Il s’agit en effet du service des ressources humaines.

Cependant, il est possible de faire une externalisation de ce processus, et cela, en passant par des cabinets de recrutement. Ces derniers représentent des professionnels qui ont fait de leur mission la recherche des profils adéquats pour certains métiers, notamment ceux du secteur du digital et de l’informatique. Si vous êtes sur la région de Rennes et que vous cherchez un cabinet de recrutement, vous vous demandez certainement quels sont les meilleurs ?

Le cabinet de recrutement Spring

Créé en 2008 à Rennes, ce cabinet de recrutement est constitué d’une équipe composée de pas moins de 240 consultants dans le domaine du recrutement. La particularité de ces consultants, c’est qu’ils disposent de ce qu’on appelle une double expertise qui est d’un côté sectoriel et d’un autre géographique. En effet, le cabinet de recrutement Spring est présent à Rennes et 30 autres villes en France.

En ce qui concerne sa spécialité, elle est des postes de cadres ainsi que de techniciens dans différents métiers, englobant alors 11 spécialisations différentes.

Le cabinet de recrutement OpenSourcing

Ce cabinet de recrutement a ouvert ses portes en 2008 à Rennes et travaille de manière très étroite avec les différentes entreprises que l’on retrouve au niveau du bassin Rennais. Que ce soit à Rennes ou encore même à Paris, ce cabinet de recrutement fait en sorte de tirer les nouveaux profils qui sont qualifiés afin de trouver leur futur métier. Il est important de préciser le fait que ce cabinet de recrutement est spécialisé dans les métiers du digital.

A découvrir :  Plan de communication de gestion de crise : pourquoi le dresser ?

Le cabinet de recrutement Manpower

Manpower est en réalité une marque du grand groupe Manpower groupe France qui travaille en étroite collaboration avec les différentes entreprises de solution. Cela dans le but de travailler sur le recrutement de nouveaux talents. Il travaille sur le label du Conseil recrutement et trouve alors des solutions à l’ensemble des besoins de flexibilité du marché actuel.

Localisé à Rennes, ce cabinet de recrutement a été créé en 1957 et est spécialisé dans les métiers généralistes, ce qui fait qu’il englobe plus de profils que d’autres cabinets de recrutement.

Le cabinet de recrutement Abaka

Ce cabinet de recrutement, on le retrouve à Rennes et à Vannes. Il a fait de sa spécialité la recherche des talents professionnels qui ont les compétences nécessaires pour intégrer le monde du travail de l’entreprise.

Créé en 2002, ce cabinet de recrutement est fortement recommandé du fait de ses résultats impressionnants dans ce qu’on appelle la chasse de tête. Cette dernière est totalement confiée à un ensemble de professionnels qui respecte à la lettre la déontologie de chaque métier.

Le cabinet de recrutement Urban Linker

Ce cabinet de recrutement est certainement considéré comme le leader dans le domaine du recrutement. Cela s’explique notamment du fait qu’il soit présent sur le marché depuis bientôt plus de 11 ans.

La particularité de ce cabinet de recrutement est le fait qu’il propose un service humain ainsi qu’un service technologique. Ils permettent de trouver les meilleurs talents pour occuper des postes importants. Ce cabinet de recrutement est certes basé à Paris, mais il faut savoir qu’il opère sur la région de Rennes et ses alentours.

A découvrir :  Quels sont les avantages et les inconvénients de l'activité d'apporteur d'affaires ?

Le cabinet de recrutement KickLox

Il s’agit d’un cabinet de recrutement qui a très récemment ouvert ses portes puisqu’il a été créé en 2015 et est spécialisé dans les postes :

  • du digital,
  • de l’ingénierie de l’industrie,
  • de l’informatique,
  • de l’intelligence artificielle.

Une autre particularité de ce cabinet de recrutement, c’est que la rémunération se fait seulement au succès. De plus les premiers résultats des candidats potentiels se font sous quelques jours après la demande.