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Quelles erreurs les agences web devraient-elles éviter pour garantir le succès de votre projet ?

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By Web Ranking

Aujourd’hui très sollicités dans un monde en constante évolution web, les agences web sont devenues de véritables piliers dans la création et le lancement de projets en ligne. Pourtant, comme beaucoup de sociétés, les agences web font des erreurs. Voici donc une liste non exhaustive des erreurs à éviter afin de garantir votre succès.

Quels projets couvrent les agences web ?

Les agences web sont considérées comme des experts dans le développement de projets basés sur internet. Du développement à la gestion de ces idées en passant par leur gestion sur la durée, ces agences couvrent un large champ de compétences dans leurs travaux sur des sites Internet toujours plus nombreux.

La plupart des agences couvrent les compétences suivantes :

  • Conception, développement et gestion des sites
  • Référencement des sites
  • Production de contenu
  • Expertise graphique

Ces compétences vont, bien évidemment, varier, selon l’agence web avec laquelle vous travaillerez. Toutes n’ont pas les mêmes compétences, les mêmes talents ou les mêmes projets en tant qu’entreprise.

Les grands projets web

Il existe plusieurs types de projets que vous pouvez espérer obtenir d’une agence web. Ces derniers peuvent être regroupés selon diverses catégories :

Le site internet

La création d’un site internet est souvent considérée comme l’un des projets les plus simples réalisés par une agence web. Il consiste en général à la réalisation de site de types vitrine ou blog dont le but est de répondre aux exigences de votre commande. Cela peut inclure l’expérience utilisateur, le référencement optimisé et la présence d’images et éléments véhiculant l’identité de votre business.

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La marketplace

Ces plateformes d’e-commerce visent à offrir une expérience multi vendeur. Le but est de pouvoir proposer de nombreux produits d’origines diverses (les différents commerçants) sur une même place de marché.

Les applications web

Ces applications sont assez complexes à créer puisqu’il s’agit de projets conçus à l’aide de script et permettant une pluralité d’options. On trouve parmi elles les wikis, comparateurs et autres services permettant des options de recherche, sauvegarde et partage.

Les erreurs à éviter

Lors de la gestion de tels projets, il est facile pour une agence de s’emmêler les pinceaux et de s’y perdre, mettant votre idée en péril. Voici donc les erreurs les plus fréquentes à éviter pour que votre projet tienne la route :

Négliger la refonte

Lors de la refonte d’un projet web (le but étant de le remanier pour l’améliorer), il est important de ne pas négliger l’importance de ce dernier. Si votre refonte est un échec, vos clients perdront confiance en vous.

Pour bien faire, il faudra que l’agence ou vous-même, vous constituez une équipe dont la connaissance du projet et sa réussite sont au cœur de la cohésion. Cette équipe d’experts sera votre assurance pour l’avenir de votre projet sur le net.

Distancer stratégie d’entreprise et stratégie web

Une erreur trop simple à commettre si vous confiez votre projet à autrui et que vous ne leur expliquez pas l’esprit de votre entreprise. Votre projet web doit agir comme une extension de votre stratégie en tant que business. Définissez donc les objectifs du site, sa façon de se démarquer et analysez avec votre équipe ses forces et ses faiblesses.

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Plus ne signifie pas mieux

N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre. Lors de la création de votre projet, il est important de vous fixer un objectif simple et final. Planifiez votre conception au mieux avant de vous lancer :

  • Analysez le marché
  • Sondez vos clients
  • Vérifiez quels outils vous souhaitez mettre en place
  • Jouez sur un bon référencement

Ces quelques conseils vous permettront de designer avec l’agence web un projet qui vous comblera et sera facile à prendre en main pour vous, vos associés et vos clients ciblés.

Étudiez la demande pour un projet réaliste

Le succès du projet dépend avant tout de son impact sur son milieu. Prenez le temps d’étudier votre cible et concoctez un projet alliant votre vision avec la réalité des marchés.