Tiktok

Peut-on acheter des vues sur Tiktok ?

Photo of author

By Web Ranking

Un grand nombre de faux comptes et de comptes inactifs sont présents sur TikTok. En octobre 2022, les gérants ont annoncé avoir supprimé plus de 33 millions de faux profils.

Le fait que l’interaction avec les utilisateurs soit la principale cause de la rémunération explique ce nombre exorbitant de comptes erronés.

Qu’est-ce que le réseau social Tiktok ?

Tiktok est une application de médias sociaux populaire qui permet à ses utilisateurs de créer, partager et regarder des courtes vidéos, généralement d’une durée de 15 à 60 secondes. Les dernières mises à jour nous permettent maintenant de créer des vidéos d’une dizaine de minutes.

Tiktok est connu pour son algorithme de recommandations avancé, qui utilise l’intelligence artificielle pour proposer aux utilisateurs du contenu qu’ils sont susceptibles d’aimer en fonction de leurs likes et leurs republications. Cette méthode a permis à de nombreux créateurs de contenu de devenir célèbres en peu de temps, en atteignant des millions de vues et de followers.

C’est également devenu une plateforme importante pour les marques et les entreprises qui utilisent la plateforme pour atteindre un public jeune et engagé. Les utilisateurs de Tiktok peuvent interagir avec les marques et les produits d’une manière unique et créative, en utilisant des hashtags, des challenges ou des trends dans le but de créer du contenu viral avec beaucoup de visibilités. 

Cependant, Tiktok a par ailleurs suscité des préoccupations concernant la sécurité et la confidentialité des données, en particulier en raison de son origine chinoise et de la réglementation du gouvernement chinois sur les données. Encore très récemment, les législateurs américains ont exprimé leur préoccupation à l’égard de celle-ci, la considérant comme une menace potentielle pour leur sécurité nationale. En conséquence, une loi, votée fin décembre 2022, interdit l’utilisation de la plateforme sur les appareils des fonctionnaires travaillant pour le gouvernement américain.

A découvrir :  Quelle est l'utilité d'un influenceur : qu'est-ce qu'un influenceur ?

Un réseau social qui rémunère

Tiktok offre aux créateurs de contenu la possibilité de gagner de l’argent grâce à leur contenu. L’une des principales façons de gagner de l’argent sur l’application est d’activer le “fond de créateurs”. Ce service permet aux utilisateurs de recevoir une rémunération financière en fonction de leur engagement sur la plateforme et plus particulièrement de leurs vues. Les critères d’éligibilité pour ce service varient entre les pays, mais comprennent habituellement :

  • Le nombre d’abonnés
  • La fréquence de publication
  • L’engagement des utilisateurs (vues, commentaires, partages, republications)

Outre le fond de créateurs, certaines personnes peuvent également gagner de l’argent grâce à des partenariats de marque et des collaborations sponsorisées. Les marques peuvent payer des créateurs de contenu pour promouvoir leur produit ou leurs services, en échange d’une rémunération financière ou de produits gratuits de cette même marque.

Enfin, ils peuvent gagner de l’argent grâce à des dons de fans. Ces fans peuvent envoyer des cadeaux virtuels aux personnalités populaires, qui pourront par la suite convertir en argent réel.

Mais, pouvons-nous acheter des vues sur Tik Tok ?

Si nous savons que les vues sont l’un des facteurs les plus importants pour se faire rémunérer sur Tiktok, pouvons-nous contourner les règles et acheter des vues ?

La réponse est oui. Il est possible d’acheter des vues sur Tik Tok.

Par exemple, certaines entreprises proposent leurs services dans le but d’augmenter votre visibilité sur vos contenus. Elles vous promettent une progression discrète et crédible, pour ne pas éveiller les soupçons, avec des comptes qui semblent réels… Ce n’est pas toujours le cas et violer la politique d’utilisation de Tiktok peut vous coûter très cher.

A découvrir :  Stratégie communication digitale : créer une bonne stratégie

En effet, l’achat de vues est contraire aux règles de l’application, qui interdisent formellement l’utilisation de faux comptes, de faux engagements et d’autres formes de manipulation de la plateforme. Si celle-ci détecte que vous avez acheté des vues, votre compte peut être suspendu ou complètement banni.

De plus, l’achat de vues ne garantit pas nécessairement que votre contenu sera diffusé à un public authentique et engagé. Les vues que vous achetez peuvent provenir de bots ou de comptes inactifs, ce qui n’aura pas d’impact réel sur la croissance de votre compte, et donc sur vos followers et vos likes.