drapeau-britannique

Combien de temps partir en Angleterre pour apprendre l’anglais ?

Photo of author

By Web Ranking

Il est admis de tous et en particulier des experts que pour apprendre une langue, il faut la pratiquer. Quoi de mieux donc que de partir dans l’un des pays où cette langue est née ? Avis aux anglicistes désireux de progresser, il vous est chaudement recommandé de partir en Angleterre.

Pourquoi partir en Angleterre pour apprendre ?

Il est admis par de nombreux linguistes que la façon la plus efficace de se faire la main sur une langue, c’est d’être immergé dans un environnement où cette dernière est pratiquée couramment. Le temps d’apprentissage pour l’anglais est plus court que la plupart des langues enseignées avec une moyenne de 7 mois d’apprentissages à raison de 20 heures par semaine.

Le travail linguistique réalisé en étant en Angleterre et, plus particulièrement, à Londres, permettra aux étudiants de s’habituer à la langue de façon auditive et physique. Que ce soit en écoutant les conversations de tous les jours et en lisant pour se renseigner sur des destinations, des menus ou des plaques de visite.

Il est à noter qu’un étudiant placé dans des conditions d’immersion apprendra beaucoup plus vite que s’il prenait des cours intensifs sur plusieurs années. Ce phénomène s’explique par la demande en concentration et en réflexion qui est plus grande lors d’une mise en situation aux contacts de personnes parlant la langue couramment.

Londres, la ville parfaite pour des étudiants

L’anglais figure parmi les langues les plus faciles à apprendre en Europe. Cela étant dit, il arrive que certaines personnes aient plus de mal que d’autres pour l’apprentissage et finissent par désespérer.

A découvrir :  Quels sont les avantages et les inconvénients de l'activité d'apporteur d'affaires ?

Un séjour linguistique à Londres pourrait faire des miracles. La capitale britannique est, en effet, un véritable vivier de culture prisé des étudiants venant travailler ou se former à l’étranger sur plusieurs mois. Bien qu’on ne devient pas bilingue dans une langue en partant à peine 2 à 3 mois dans un pays, le temps qui sera mis à profit pour votre apprentissage vous permettra de renforcer vos acquis. Cela vous permettra de renforcer votre niveau et votre compréhension de la langue.

La ville de Londres présente des opportunités uniques et extraordinaires puisqu’il s’agit de la première destination de séjour linguistique au monde. De nombreux organismes se sont d’ailleurs spécialisés dans la formation d’étudiants durant les séjours linguistiques. Entre cours à plusieurs, excursions en ville et visites guidées en anglais, il existe des tas de possibilités qui permettront d’augmenter votre niveau de langue.

Certaines universités proposent aussi des échanges étudiants ! Vous devriez donc vous renseigner auprès de votre rectorat pour ces opportunités qui vous permettraient de venir dans les plus grands campus de Londres comme Cambridge et Oxford. Il vous faudra cependant être prêt à y mettre le prix puisque :

  • Les transports
  • L’hébergement
  • La vie au quotidien

Sont des éléments qui seront à vos frais. À moins de partir avec un contrat de travail en poche (si l’opportunité se présente), il vous faudra sans doute trouver un moyen de vous occuper tout en gagnant ou en étudiant pour subvenir à vos besoins.

Londres propose de nombreux séjours linguistiques organisés par des organismes en ligne. La ville est habituée à recevoir de nombreux étudiants en formation, et même si l’expérience est dépaysante, c’est aussi le charme de découvrir quelque chose de neuf ! Entre ville de culture, de tradition et de fête, Londres se révélera une expérience très vivante pour tous les linguistes qui s’y rendent ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos établissements, vos employeurs ou d’autres organismes qui offrent des possibilités de séjour.

A découvrir :  Gestion de crise : quels sont ses principes fondamentaux ?

Cette expérience vous apportera sans aucun doute l’expérience bilingue qu’il vous manque pour valider vos diplômes de langue et progresser au niveau souhaité.