apporteur-affaires-plateformes

Plateformes pour trouver un apporteur d’affaires : lesquelles ?

Photo of author

By Web Ranking

Depuis que le monde est monde, il y a eu des apporteurs d’affaires. La vocation de ces derniers, c’est de donner plus d’opportunités aux entreprises d’avoir plus de clients et de meilleurs chiffres. Si beaucoup d’entre eux travaillent en solo, d’autres préfèrent passer par des plateformes spécialisées. Ces plateformes sont tout aussi utiles aux entrepreneurs qu’aux apporteurs d’affaires et proposent divers services.

Quel que soit le produit ou le service qu’on cherche à promouvoir, on trouvera forcément un apporteur d’affaires qui sera assez qualifié pour le faire. En France, on n’est pas étranger à ce type de services ! Découvrez tout cela dans cet article !

Qu’est-ce qu’une plateforme d’apporteurs d’affaires ?

Un apporteur d’affaires est une personne qui offre ses services à un client ou à une entreprise pour trouver de nouveaux associés. Il permet aussi de trouver de nouveaux clients et ainsi, d’augmenter le chiffre d’affaires d’une entreprise. C’est une profession qui ne nécessite pas une formation ou une expertise particulière, mais qui, au contraire, nécessite un statut juridique particulier pour être exercée. Si l’apporteur d’affaires arrive à conclure un contrat ou qu’il est à l’origine d’une collaboration, il sera récompensé avec une commission.

Avec Internet, il est plus que jamais facile de trouver un apporteur d’affaires. Nous avons maintenant des plateformes qui sont spécialement dédiées à ce genre de métier. Les plateformes d’apporteurs d’affaires peuvent servir à plusieurs choses :

  • elles permettent aux apporteurs d’affaires de trouver des clients ;
  • elles permettent aux entreprises de trouver des apporteurs d’affaires ;
  • elles aident les apporteurs d’affaires amateurs à mettre en contact des entreprises avec des associés.
A découvrir :  Gestion de crise : quels sont ses principes fondamentaux ?

Ces plateformes permettent à chacune des parties de trouver ce qu’elles recherchent le plus facilement. L’idée des plateformes d’apporteurs d’affaires a séduit quelques personnes en France et cela les a incitées à créer leur propre affaire autour de ce cadre bien particulier !

Quelles sont les différentes plateformes d’apporteurs d’affaires en France ?

Il existe des plateformes pour à peu près tout et n’importe quoi aujourd’hui ! Beaucoup de gens ont vu les possibilités de faire des affaires avec des apporteurs d’affaires et ont décidé de créer leur propre plateforme pour promouvoir ce type d’activité.

Nous avons à présent plusieurs plateformes très intéressantes en France, qui sont tout particulièrement dédiées à ces tâches. Elles sont tout aussi utiles pour les apporteurs d’affaires que pour les entreprises qui les recherchent. En voici quelques exemples :

Wabiness

Wabiness est l’un des premiers réseaux pour apporteurs d’affaires qui existent. Cette plateforme offre une très grande visibilité, aussi bien pour les entreprises que pour les apporteurs d’affaires. Elle permet aux uns de trouver plus facilement des clients et ainsi, d’améliorer leur chiffre d’affaires, et aux autres de se lancer plus facilement dans l’activité d’apporteur d’affaires.

Wabiness cherche donc à démocratiser ce type de services,sans subir les contraintesdes agents commerciaux ou des commerciaux salariés. Cette plateforme est présente dans beaucoup de pays à travers le monde et a aidé diverses multinationales, PMI ou PME à faire des affaires.

Lafeste

La plateforme de Lafeste n’est pas tout à fait une plateforme d’apporteurs d’affaires comme les autres. En plus d’aider des entreprises et entrepreneurs à mettre en valeur leurs produits, elle leur permet de les diffuser et d’attirer un certain public. Ses services peuvent s’étendre à plusieurs domaines, dont la hi-tech, l’événementiel, la publicitésur un lieu de vente, le marketing ou encore la publicité.

A découvrir :  Contrat de partenariat commercial auto-entrepreneur : les détails !

En utilisant la plateforme Lafeste, on peut contacter beaucoup de professionnels spécialisés dans ces domaines, mais aussi, profiter de l’expertise des nombreux conseillers qui travaillent sur la plateforme, ce qui inclut des échanges sur le marketing digital et le référencement SEO.

Wimmov

Wimmov est la plateforme numéro 1 pour trouver un apporteur d’affaires. Elle permet d’être mis en contact avec différents apporteurs d’affaires, sans contraintes de gestion ou de contraintes juridiques. La plateforme propose des services dans le secteur de l’immobilier, le crédit ou encore celui des assurances.

C’est en particulierdans le domaine immobilier que s’illustre Wimmov. La plateforme permet de gérer de A à Z la prospection immobilière et propose beaucoup de fonctionnalités pour ses utilisateurs. Le principe est simple, il faut suivre des apporteurs d’affaires et ce sont eux qui vont recommander les clients à d’autres personnes,en fonction de leurs besoins. L’apporteur pourra ensuite suivre les résultats de sa recommandation à travers l’application.