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Pourcentage pour un apporteur d’affaires : à quoi sert-il ?

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By Web Ranking

Nous voulons tous un flux continu de clients pour nos entreprises, mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! Quel est l’un des moyens les plus efficaces d’acquérir régulièrement de nouveaux clients ? Le bouche-à-oreille ! En d’autres termes, la création d’un réseau cohérent de personnes qui recommanderont votre entreprise à d’autres. Un pourcentage ou une commission d’apporteur d’affaires peut aider à établir ce réseau de référence !
Mais qu’est-ce qu’un pourcentage pour un apporteur d’affaires ? Lisez la suite pour en savoir plus !

Qu’est-ce qu’un pourcentage pour un apporteur d’affaires ?

Un pourcentage d’apporteur d’affaires est un type de commission en espèces, versée au coordinateur ou à l’intermédiaire, dans une transaction entre deux autres parties (une entreprise et un client potentiel). Ces honoraires récompensent le « trouveur d’affaires » pour avoir réuni les parties intéressées et facilité la transaction. Après tout, on suppose que la transaction n’aurait jamais eu lieu sans l’intermédiaire !
Parfois, un pourcentage d’apporteur d’affaires est versé pour une introduction commerciale qualifiée, mais généralement, elle est directement liée à une vente !

Pourquoi utiliser un pourcentage pour les apporteurs d’affaires ?

La commission pour les apporteurs d’affaires encourage les intermédiaires à se surpasser pour faire connaître une entreprise et les récompense pour leur travail bien fait. Ces programmes favorisent un sentiment d’appartenance à la communauté et permettent aux clients de rester enthousiastes à l’égard de votre entreprise.

Ce type d’honoraires vous permet également de gagner du temps, en demandant à d’autres personnes de rechercher de nouveaux prospects et en utilisant leurs emplacements et les relations qu’ils ont déjà établies.

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Le plus grand avantage de la mise en place d’un pourcentage d’intermédiaire est peut-être que vous n’avez rien à perdre ! Habituellement, vous ne payez les honoraires que si l’intermédiaire génère effectivement de nouveaux clients. C’est loin de l’investissement risqué d’une publicité coûteuse qui pourrait passer inaperçue pendant toute la durée de la campagne.

Qui paie le pourcentage d’un apporteur d’affaires ?

Habituellement, la partie qui initie le processus paie les honoraires d’intermédiation. Cela signifie que, dans la plupart des cas, c’est l’entreprise qui a créé la convention d’honoraires d’intermédiation qui paie ces frais aux apporteurs d’affaires.

Cela dit, les frais d’intermédiation sont parfois pris en compte dans l’achat d’un produit ou d’un service. Dans ce cas, c’est l’acheteur qui paie techniquement la commission d’intermédiaire.

Il existe également des logiciels tiers que vous pouvez utiliser pour suivre et automatiser le financement des commissions d’intermédiaires.

Comment fonctionne une commission d’apporteur d’affaires ?

Lorsque vos démarcheurs recherchent de nouvelles affaires, vous bénéficiez de nouvelles connexions auxquelles vous n’aviez peut-être pas accès auparavant. Une fois que votre entreprise a confirmé qu’un prospecteur vous a apporté une piste qualifiée ou une vente vérifiée, vous récompensez la personne qui vous a apporté cette piste ou ce client, en lui versant les honoraires que vous lui avez promis.

Pour faciliter ce processus, la plupart des entreprises utilisent un type de logiciel de suivi pour confirmer les ventes ou les pistes qualifiées et pour savoir qui a dirigé une piste ou un client vers le site web de votre entreprise.

Avant de proposer un pourcentage pour un apporteur d’affaires, la meilleure façon de s’assurer qu’elle fonctionnera bien est d’offrir des produits et des services de qualité. Il est également judicieux de veiller à ce que votre entreprise fasse l’objet d’une forte publicité, notamment sous la forme de critiques et de commentaires en ligne positifs. En offrant une commission à un apporteur d’affaires, en plus de cela, vous obtiendrez un succès encore plus grand !

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Considérations fiscales et juridiques relatives aux honoraires des apporteurs d’affaires !

Les secteurs fortement réglementés ont souvent des lois nationales ou étatiques ou des règles de licence qui n’autorisent pas les commissions d’intermédiaires, citons :

  • les professionnels du droit et de l’immobilier ;
  • les services financiers ;
  • les services de l’automobile.

Vérifiez auprès de votre organisation que les commissions d’intermédiaires sont légales dans votre région et votre secteur ! Vous devez aussi être conscient des implications fiscales de ces honoraires.

Il faut aussi tenir compte du fait que si un ancien client recommande votre entreprise à d’autres personnes (par exemple, dans le cadre d’un programme de parrainage ou avec un logiciel de parrainage), le montant que vous versez à la personne qui vous a recommandé peut être considéré comme un remboursement ou une remise. Ce processus est similaire à celui qui sous-tend les remises postales des fabricants.