meilleurs-p2e

Play To Earn (P2E) : Lesquels sont les meilleurs ?

Photo of author

By Web Ranking

Vous avez sans doute déjà entendu parler de cryptomonnaie, mais saviez-vous qu’il existait un moyen simple d’en gagner tout en vous amusant ? Si cela vous intéresse, le monde des Pay To Earn devrait vous séduire, et ça tombe bien : on vous donne une liste des P2E les plus populaires cette année !

Qu’est-ce que le Play To Earn ?

Entre les années 2021 et 2022 sont apparus un nouveau genre dans le monde déjà très diversifié du jeu vidéo : les Play To Earn (ou en français Jouer pour gagner).  Leur particularité ? Vous permettre de gagner de la cryptomonnaie et des NFTs en jouant !

Ces jeux visent à permettre aux joueurs de gagner des récompenses selon leur participation et leurs performances.

Comment gagner ?

Les P2E vous permettent de gagner cryptos et nfts dans le jeu. ces gains sont calculés, selon le jeu, selon plusieurs données : 

  • les actions réalisées
  • la participation (si vous êtes ou non actifs)
  • les résultats in-game

La cryptomonnaie que vous allez gagner en jeu pourra être utilisée dans le jeu lui-même, mais aussi en dehors de ce dernier. Elles pourront être échangées avec d’autres joueurs ou sur la blockchain dédiée de la plateforme. Ce faisant, vous pourrez bien sûr vendre votre cryptomonnaie contre de l’argent.

Vous pourrez aussi gagner des NFTs (Non fongible token ou jetons non fongibles) qui correspondront le plus souvent aux objets et équipements remportés dans le jeu. Ces derniers pourront être utilisés sur la plateforme, mais aussi échangés ou vendus sur des zones dédiées.

Comment jouer ?

Pour jouer à un play to earn, il n’y a rien de plus simple. Créez-vous tout d’abord un compte avec un wallet ou portefeuille crypto (il vous faudra peut-être investir un peu d’argent pour avoir de la crypto d’avance). Ce compte vous permettra d’afficher vos cryptomonnaies et vos nfts directement sur votre compte et vos collections. Ensuite, c’est presque comme un jeu en ligne classique : 

  • Inscrivez vous en ligne ou téléchargez l’appli dédiée
  • Commencez à jouer
  • Gagnez vos récompenses
  • Investissez, vendez ou échangez selon vos envies !
A découvrir :  Comment trouver une agence de création de sites d'e-commerce à Vannes ?

N’hésitez pas à consulter toutes les réglementations liées au jeu avant de vous lancer, vous saurez ainsi que faire pour bien démarrer en tant qu’utilisateur.

Les meilleurs titres du moment

Il existe quelques grands noms du P2E qu’il vous faut connaître si vous souhaitez vous lancer ou diversifier vos games !

Axie Infinity

Reconnu comme l’un des grands piliers du P2E, Axie Infinity s’est d’ores et déjà placé comme l’un des jeux leaders dans le milieu.

Le but ? Se créer des animaux de compagnie virtuels. Ces petits monstres sont ce qui s’appelle les Axies et vous devez utiliser ces axies pour vivre des aventures, explorer et vous battre contre d’autres monstres ! Vous pouvez aussi faire se reproduire vos axies (un peu à la manière d’autres jeux où vous entraînez vos monstres). Chaque activité complétée vous fera gagner des NFTs !

La valeur des jetons AXS (son système de jetons NFTs) a d’ailleurs bien augmenté sur le marché. Cela est dû à Axie Infinity se plaçant au cœur de l’écosystème des P2E.

CryptoKitties

Vous rêviez d’un jeu où vous pouvez échanger des chatons sur la Blockchain ? Eh bien, c’est désormais possible grâce aux CryptoKitties !

Faisant partie des premiers arrivés sur le marché, ce jeu vous propose de vous occuper de chatons virtuels. Chaque chaton représente à lui seul un jeton NFT, ce qui le rend unique ! Chaque chaton dispose de ses propres attributs, mais est limité à une valeur maximale. Cela ne fait qu’augmenter la rareté de chacun et, ce faisant, leurs valeurs sur le web.

A découvrir :  Quel est le meilleur plugin SEO WordPress ?

The Sandbox

Véritable plateforme ‘bac à sable’, The Sandbox vous permet de gagner de manière plus que consistante, et ce, de diverses manières.

Sa cryptomonnaie, le SAND, a d’ailleurs une sacrée place sur le marché ! Et pour cause, ce jeu permet l’échange de nombreux assets et leur création. Il est donc possible pour un artiste de créer ses propres objets sur le marché (mais attention, ce rôle est sous condition de sélection par la plateforme), ou pour un joueur de créer son propre jeu sur The Sandbox. Il est à noter qu’aucune compétence en codage n’est nécessaire. Ce projet très ambitieux mérite qu’on s’y penche !