SEA, Display

Agence webmarketing Google Ads : comment les contacter ?

Par Web Ranking - 5 minutes de lecture
agence Google Ads

De nos jours, pour être compétitif dans n’importe quel domaine, il est très important d’avoir une stratégie de marketing digitale très efficace. En effet, vous devez être capable de maîtriser tous les instruments digitaux qui vous permettront de toucher le plus grand nombre possible de prospects.

La meilleure solution pour promouvoir votre activité sur ce moteur de recherche est d’utiliser Google Ads. Mais pour cela, il est conseillé de faire appel à une agence de webmarketing performante. Alors, comment contacter une agence webmarketing Google Ads ?

Pourquoi faire appel à une agence webmarketing Google Ads ?

Avant de contacter une agence de webmarketing, il est nécessaire de bien comprendre le principe de Google Ads. Celui-ci est un levier de marketing très efficace qui permet de placer votre site web dans une position très favorable sur les résultats du moteur de recherche. En effet, pour chaque mot clé, un classement est mis en place par Google à travers le système du référencement naturel (SEO) qui prend en compte plusieurs paramètres comme le nombre de mots clés et la structuration de votre page. Ainsi, plus le référencement de votre site est meilleur pour un mot clé, plus il sera placé dans une position plus haute sur les résultats de recherche.

Cependant, il existe un autre système de classement appelé le référencement payant SEA qui utilise des critères différents. En optant pour ce choix, vous allez obtenir une meilleure position à travers un lien sponsorisé. Dans ce cas, le classement de votre plateforme va dépendre de l’argent que vous allez dépenser sur la sponsorisation. Il faut noter que le paiement ne se fait pas à travers un abonnement, mais selon le nombre de clics que va générer votre annonce. Cette méthode de référencement est gérée par Google Ads et pour le maîtriser vous devez faire une formation. Après la fin de votre formation, vous allez devoir passer un test sous forme de QCM pour être capable d’effectuer votre campagne publicitaire sur Google.

Cependant, la formation va vous faire perdre beaucoup de temps et même si vous réussissez à obtenir votre certification, vous n’allez pas avoir une expérience suffisante. Pour cela, la meilleure solution est de faire appel à une agence de web marketing qui vous propose de gérer toutes vos annonces sur Google par des professionnels très expérimentés dans ce domaine.

Comment entrer en contact avec une agence de webmarketing Google Ads ?

L’utilisation des services d’une agence de marketing digital vous permet donc de gagner beaucoup de temps et d’avoir un rendement plus important. Si vous avez pris la décision de ne pas faire votre campagne publicitaire sur le web vous-même, sachez que vous avez plusieurs possibilités pour trouver un prestataire qui répond à toutes vos exigences. Tout ce que vous avez à faire est d’effectuer une petite recherche sur Google.

Vous allez recevoir une longue liste de résultats composée d’un très grand nombre d’agences webmarketing. De cette façon, vous allez pouvoir consulter les sites web de ces agences pour vous renseigner sur leurs services. Après ça, vous pourrez entrer en contact avec le prestataire de votre choix, vous avez donc trois possibilités :

  • contacter le service client ;
  • envoyer un email ;
  • utiliser les réseaux sociaux.

Ainsi, il est possible de fixer un rendez-vous pour vous rendre à l’agence et transmettre vos commandes directement. Il est aussi possible d’informer le conseiller de l’agence sur ce que vous voulez faire par voie téléphonique. Il faut également noter que vous pouvez entrer en contact avec les différents prestataires à travers les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.

Comment choisir une agence webmarketing Google Ads ?

En cherchant une agence de webmarketing pour gérer votre image sur le web, vous allez avoir plusieurs choix. Pour cela, il est en général très difficile de sélectionner le prestataire qui offre le meilleur service. Pour cela, vous devez utiliser plusieurs critères de choix pour comparer de façon efficace les offres de ces agences.

Premièrement, le paramètre le plus important est la certification Google Adwords qui est la preuve que les équipes de l’agence sont capables d’effectuer votre campagne publicitaire. Aussi, il faut accorder une très grande importance à l’expérience de l’agence et son ancienneté dans ce domaine. Il est conseillé d’opter pour un prestataire qui vous propose une offre hybride, c’est-à-dire qui prend compte du référencement naturel et payant pour avoir des bons résultats sur le long et le court terme.

Faire appel à une agence de webmarketing Google Ads est une étape très importante pour promouvoir votre activité. Ceci va vous permettre de toucher un public plus grand à travers des liens sponsorisés.

Trouvez votre agence SEA dans votre ville :