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Comment créer une campagne de publicité Google AdWords ?

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By Web Ranking

Pour booster la notoriété d’un site internet ou d’une entreprise, plusieurs de moyens sont mis en place par des spécialistes, notamment d’agences SEO et SEA. L’un de ces moyens les plus connus est sans aucun doute les campagnes publicitaires, surtout sur Google grâce à AdWords. Mais ces campagnes ne ressemblent plus exactement à leur version d’antan.

Vous voulez en savoir plus sur les campagnes de publicité Google AdWords ? Nous allons vous en apprendre un peu plus à ce sujet.

Qu’est-ce qu’une campagne publicitaire sur Google AdWords ?

Il s’agit tout simplement d’un moyen de promotion de n’importe quel produit ou service proposé par une entreprise donnée sur le contenu présenté par Google, que ce soit sur des sites internet, des réseaux sociaux, par des contenus audio, vidéo ou imagé, tout cela grâce aux outils Google AdWords mis en place par le moteur de recherche Google.

Plusieurs types de campagnes publicitaires existent de nos jours, vous devrez sélectionnez la votre (en tenant compte de votre budget)avant de la lancer en prenant en compte plusieurs points comme votre objectif marketing, votre clientèle visée, du temps dont vous disposez pour la créer et de la stratégie mise en place par votre marque.

Chaque type de compagne a ses propres spécificités, il en existe cinq en tout. Par exemple, si vous sélectionnez une campagne vidéo, votre produit connaîtra une promotion sur des plateformes de diffusion de vidéos. Si en revanche vous choisissez une campagne Recherche, votre produit se fera connaître à travers les résultats de recherche Google.

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Sachez que si vous disposez d’un compte Google Ads intelligent, il vous sera tout à fait possible de mettre en place une campagne de pub intelligente. Si vous êtes Google Partner, vous aurez de nombreux avantages notamment dans la notoriété de votre campagne.

Comment créer une campagne et choisir votre objectif ?

Pour commencer, il faut que vous disposiez d’un compte Google Ads, donc si ce n’est pas encore le cas, il faut que vous en créiez un relatif à votre entreprise et les services ou les produits qu’elle propose.

Une fois votre compte créé, rendez-vous sur celui-ci en vous connectant à l’aide de vos identifiants sur le site dédié à cela. Une fois sur votre interface, vous trouverez à gauche de votre écran un menu, l’une des rubriques de celui-ci se nomme « Campagnes », cliquez dessus. Un bouton « + » s’affichera sur votre écran, vous devrez appuyez dessus pour signifier que vous voulez créer une nouvelle campagne de pub pour votre marque.

Une fois que vous y serez, vous devrez choisir votre objectif, la raison pour laquelle vous voulez créer une campagne de publicité pour vos produits. Ce sont des objectifs préalablement écrits automatiquement par des responsables Google, vous n’aurez qu’à sélectionner celui auquel vous vous identifiez le plus. Si aucun de ces objectifs automatiques ne sont adéquats pour vous, vous pouvez simplement sélectionner « Sans objectif spécifique ».

Comment choisir votre type de campagne ?

Il s’agit d’un choix très important à faire pour n’importe quelle campagne publicitaire, car celui-ci détermine la localisation qu’aura votre publicité sur le moteur de recherche Google.

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Comme nous l’avons précédemment dit, plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir le type de campagne que vous désirez, à commencer par les sites où la concentration de votre clientèle visée est la plus élevée, il s’agit probablement du critère le plus important. Le pays que vous voulez attirer, le produit que vous vendez, etc. ont également un rôle à jouer dans ce choix.

Il existe six outils de campagnes actuellement sur Google :

  • Publicité sur Recherche ;
  • Publicité par vidéo ;
  • Publicité par image ;
  • Publicité Display ;
  • Publicité application ;
  • Publicité Google Shopping.

Chacune de ces différentes compagnes possède des buts précis. Une campagne Display affichera des publicités sur différents sites internet. Une compagne Google Shopping affichera l’icône de vente de vos produits sur le moteur de recherche à plusieurs localisations selon les clients visés. Si vous sélectionnez le mode intelligent, votre campagne sera créée de manière automatique par les outils de configuration Google.

N’hésitez pas à faire appel à une agence SEO ou SEA pour s’occuper de vos campagnes publicitaires et de l’entretien de votre site internet, car elles sont spécialisées dans le marketing Web.

Vous en savez maintenant beaucoup plus sur les campagnes de pub Google AdWords.