SEA, Display

Comment associer un site WordPress à un compte AdSense ?

Par Web Ranking , le 30 mai 2021 - 4 minutes de lecture
wordpress-adsense

Aujourd’hui, internet vient aux besoins de l’homme par le biais de l’information et du service. Google par exemple, qui est l’outil le plus utilisé en termes de service de vente et achat parce que d’une part, il se trouve que c’est le moteur de recherche généreux en informations et d’autre part, il est considéré par quelques internautes tels que les auto-entrepreneurs comme étant un outil de travail fiable et extrêmement efficace. En effet, le programme Google AdSense est probablement la plateforme la plus connue dans la diffusion des publicités sur votre site web.

Nous allons voir au cours de cet article, comment ajouter Google AdSense à WordPress afin que Google puisse être en mesure d’infiltrer les publicités correctement sur votre site.

Comment associer un site WordPress à un compte AdSense ?

Le premier pas consiste à ce que vous associez d’abord votre site web à Google AdSense. Votre compte sera par la suite approuvé et activé. Il est certainement recommandé d’utiliser le Site Kit by Google pour WordPress. La création d’un Site Kit est proposée par Google AdSense comme étant une étape dans la création graphique d’un site internet ou d’une application sur ordinateur. L’étape suivante consiste à insérer le code AdSense sur chacune de vos pages. Les annonces seront donc diffusées de manière automatique sur vos sites.

Lorsque votre compte AdSense est activé, vous pouvez connecter votre site WordPress à AdSense et choisir de diffuser des annonces en fonction du contenu de votre site. Le système de sélection des annonces créé par Google identifie automatiquement l’emplacement adéquat pour les annonces, une fois que chose est faite, vous allez pouvoir être rémunéré pour chaque annonce mise sur votre site.

Il faut savoir que Google AdSense propose trois différents types d’annonces au choix :

  • les publicités d’affichage qui sont des publicités qui peuvent être ignorées par les utilisateurs car elles n’ont aucun lien avec le contenu de votre page, elles viennent généralement s’installer en bas de page ou à l’extérieur de la zone de la page ;
  • les annonces dans le flux seront mises sur les pages d’archives, elles ont pour but d’attirer l’attention des utilisateurs sur vos pages d’archives ;
  • les annonces dans les articles viennent plutôt se placer à l’intérieur de l’article car elles ont un lien direct avec le contenu de ce dernier. Elles sont placées dans le flux de vos articles, à l’intérieur du contenu.

Quels sont les avantages et inconvénients de l’utilisation d’AdSense sur votre site WordPress ?

En termes d’inconvénients, il est certain que la diffusion des publicités d’autres personnes sur votre site gène les personnes qui le visitent car ces publicités n’ont aucun lien avec le contenu. Les internautes préfèrent accéder à l’information rapidement sans avoir à passer sur plusieurs annonces qu‘ils jugent inutiles. Votre site est là et vise à promouvoir votre entreprise et votre produit. Les annonces qui s’y trouvent doivent donc avoir un lien direct avec ces derniers. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les extensions Google pour mettre vos propres publicités en avant sur votre site, sans avoir recours à Google AdSense.

Lorsque vous envisagez de mettre en avant vos propres annonces, il faut tenir compte des points suivants :

  • positionnement : les publicités doivent impérativement se trouver à un endroit qui vise à attirer l’attention des visiteurs. Assurez vous juste que la publicité ne domine pas l’ensemble du contenu ;
  • taille : les annonces doivent aussi être assez grandes afin d’être visibles sans pour autant empêcher les gens de voir votre contenu.

Si toutefois votre site ne se fait pas consulter régulièrement, vous allez avoir du mal à vendre vos produits. C’est là où on parle des avantages de Google AdSense car la diffusion d’annonces sur d’autres sites est un bon moyen de faire connaître vos services. Ainsi, si votre site WordPress ne vous permet pas de gagner de l’argent, les publicités peuvent être une alternative qui visent à faire en sorte que votre site ait un public plus important.

En conclusion, il faut savoir que l’ajout de Google AdSense à WordPress pour afficher des publicités peut vous permettre d’avoir des revenus supplémentaires surtout dans le cas où vous ne disposez pas d’un trafic élevé pour vendre vos propres produits ou services.