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Comment faire apparaitre son entreprise sur Google ?

Par Web Ranking , le 4 juin 2021 — 4 minutes de lecture
Google

De nos jours, il est devenu nécessaire pour toute entreprise de maintenir une certaine visibilité sur le web. Il existe différents moyens pour faire valoir votre entreprise. Tout cela contribue à faire de votre entreprise une entité plus visible aux yeux de vos futurs clients et partenaires. Par ailleurs, de nombreuses personnes qui se présentent en boutique effectuent au préalable une recherche de renseignements sur Internet. C’est pourquoi il est très important de disposer de cette visibilité sur Internet de manière à ce que l’on puisse vous rencontrer rapidement.
Dans cet article, nous allons voir les moyens qui permettent à votre entreprise de figurer sur Google.

Le référencement de votre entreprise avec Google My Business

Pour être référencé au niveau régional, la méthode la plus efficace consiste à recourir à un des outils proposés par Google, qui est Google My business, celui-ci rassemble en un seul bloc les renseignements essentiels relatifs à votre entreprise.
La rubrique « Mon entreprise » apparaît en deuxième position dans les résultats de Google quand un utilisateur introduit dans le moteur de recherche le nom de votre société ou la catégorie de prestations offertes. Avec Google My Business, vous serez aussi affiché sur Google Maps.
Gardez à l’esprit que Google My Business, étant un dispositif totalement libre que Google a mis à la disposition des professionnels, n’hésitez pas à en faire usage. En effet, il a principalement deux fonctions : votre entreprise sera visible sur Google Maps, et optimisera votre référencement au niveau local.
Pour faire simple, Google My Business constitue un instrument de référencement et de recherche performant au service de vos activités.

Le fonctionnement de Google Business

Grâce à cette fiche Google My Business, vous pouvez figurer de trois manières distinctes dans les recherches :

  • Via une recherche de votre établissement : une fiche s’affichera alors à droite de la page et cela inclut des données telles que son adresse, ses coordonnées, les avis, ses prestations…
  • Via Google Local Pack : en tapant la catégorie de prestation désirée et sa localisation sur Google, le Google Local Pack apparaîtra incluant les notes des internautes.
  • Via Google Maps : votre entreprise peut figurer sur l’application Google Maps. Cependant, celle-ci apparaît selon la pertinence de la recherche suivant les notes attribuées par le public.

Les avantages de compte Google My Business

L’inscription de votre établissement sur Google My Business présente de nombreux intérêts :

  • Instaurer un rapport fiable : il est possible en effet de s’adresser à un public précis, de rédiger une fiche descriptive et de laisser les internautes exprimer leurs opinions et leurs appréciations.
  • Figurer dans les résultats obtenus lors de recherches locales sur Google : en obtenant des résultats appropriés basés sur la zone déterminée par le visiteur. Cette apparition se fait via la fiche Google My Business.
  • Optimisez votre référencement : si la qualité de votre entreprise est au rendez-vous accompagner d’une fiche exhaustive et détaillée, vous obtiendrez de bonnes notes ainsi qu’un classement plus favorable sur Google.

Si vous souhaitez que votre entreprise soit inscrite dans la rubrique « My Business », vous devez simplement consulter et exécuter les instructions relatives à la réalisation de la fiche d’entreprise sur le portail Google My Business.

Le référencement naturel (SEO)

Cela correspond aux liens qualifiés de « naturel » et qui figurent sur Google. Il représente un des principaux vecteurs pour garantir une meilleure présence sur Internet. En effet, si vous disposez d’un site web, il est nécessaire de faire en sorte que les expressions de vos pages soient adaptées aux produits ou aux prestations offertes pour vous permettre d’avoir une meilleure présence Internet. Mieux vous vous positionnez dans les résultats de Google, mieux vous serez vu par les visiteurs et plus vous aurez de consultations sur vos pages.
Le référencement naturel permettra de renforcer la fiche Google My Business et contribuera à optimiser son positionnement.

La publicité Google Ads

Les annonces Google vous donnent la possibilité d’être diffusé au sommet des pages sur Google, avant celles de Google My Business, ainsi que celle des liens SEO.
Ainsi, ce qu’il vous reste à faire, c’est de déterminer les mots-clés à partir desquels vous voudriez être référencé et de lancer une campagne publicitaire, afin de devenir immédiatement repérable.
Toutefois, il faut savoir qu’une campagne Google Ads n’est pas gratuite. Il vous faudra mettre la main à la poche pour acquérir les mots-clés, et faire appel à une agence pour mettre en place la stratégie de la campagne.