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Comment réussir sa campagne d’emailing ?

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By Web Ranking

E-mailing est l’action d’envoyer des mails à plusieurs entreprises ou particuliers. L’email peut contenir des fichiers importants, des informations, des images, des offres promotionnelles…

En effet, l’emailing est une stratégie marketing qui cible de nombreux destinataires, tout dépend de la nature des emails envoyés. La campagne d’emailing sert à effectuer un programme pour l’envoi automatique des emails à ses clients ou autres.

À travers notre article, nous allons expliquer les objectifs de la campagne d’emailing, ainsi que les différents avantages de celle-ci. Que faut-il donc savoir sur la campagne d’emailing ? Quels sont les types d’emailing qui existent ?

Les types de campagne d’emailing

Les emails envoyés par les entreprises ou les particuliers peuvent être en plusieurs types, notamment les suivants:

Les newsletters

Le premier type d’email qu’on doit aborder, c’est bien les newsletters. Il s’agit d’email qu’envoi les entreprises à ses clients pour les informer des nouveautés de ses produits. Le but n’est pas d’inciter les clients à acheter, mais juste les mettre au courant. Au fait, ces newsletters sont destinées aux personnes ayant déjà acheté les produits de l’entreprise, ou bien aux internautes qui souhaitent avoir des informations sur cette dernière.

L’email de prospection

Celui-ci consiste à envoyer des mails pour un but commercial, notamment, pour inciter les futurs clients à acheter les produits ou les services de son entreprise. La campagne d’emailing est une meilleure méthode en ce qui concerne la prospection, puisqu’elle permet de gagner du temps important.

L’email de fidélisation

Dans ce cas, on cible les personnes qui ont déjà acheté auparavant les produits de son entreprise. En effet, cet email consiste à fidéliser ses clients et prendre en compte leurs besoins et préférences sur certaines gammes de produits. Il est préférable de personnaliser ces emails en mettant up-selling par exemple.

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L’email d’enquête

Ce type de campagne consiste à solliciter l’avis des clients sur certains de ses produits. En effet, il suffit de leur envoyer un formulaire à remplir. Ce dernier va permettre d’améliorer ses anciens ou nouveaux produits en prenant en compte les besoins de ses clients.

L’email de service

Ce type d’email consiste à inviter ses clients à confirmer leur commande, ou bien pour uniquement les remercier d’avoir acheté un ou plusieurs de ses produits. On peut aussi se servir de cet email pour prévenir ses clients d’un souci sur son site web.

Les avantages de la campagne d’emailing

Une campagne d’emailing a de multiples avantages à travers lesquels on peut déterminer la clientèle ciblée. Parmi ces objectifs donc, on a les suivants :

Acquérir de nouveaux clients

Une campagne d’emailing a pour rôle d’attirer de nouveaux clients. En effet, en envoyant des emails à des internautes ou à des clients pour leur présenter ses produits ou ses services. Ainsi, les inciter à acheter et à profiter de ces derniers.

Obtenir les statistiques rapidement

Grâce à la campagne d’emailing, on peut mesurer ses résultats et la performance de cette campagne. En effet, à l’aide des logiciels d’envoi d’email professionnel, on peut avoir ces statistiques grâce aux clics, l’ouverture de son lien, d’inscription ou de désinscription.

La personnalisation

À l’aide de la campagne d’emailing, on a la possibilité de personnaliser ses emails et ses messages. On peut par exemple, ajouter le nom et le prénom du destinataire afin qu’il se sente plus apprécié et plus intéressant pour l’entreprise.

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La fidélisation des clients et internautes

Comme on a cité auparavant, l’un des types d’email est les newsletters. Ainsi, dans le cas où un internaute accepterait la réception de ces dernières, cela explique qu’il aimerait avoir plus d’informations sur son entreprise. Il est donc nécessaire de se mettre en relation avec cette personne et essayer de la fidéliser. Ceci est donc un bon moyen pour connaître les retours des internautes sur ses emails.

Quand envoyer des emails ?

Il faut savoir qu’il existe une certaine règle à respecter en ce qui concerne l’envoi des emails. Il ne faut pas envoyer à tout moment. Toutefois, chaque type d’email doit être envoyé ainsi :

  • Les newsletters peuvent être envoyées deux fois par mois, ou bien d’une fréquence hebdomadaire.
  • L’email de fidélisation s’envoie après que le client effectue une commande.
  • L’email de prospection s’envoie selon ses opportunités.
  • L’émail promotionnel s’envoie à chaque fois que l’entreprise lance une promotion.