E-mailing

Les différentes fonctionnalités de AWeber

Par Web Ranking , le 13 avril 2021 — 4 minutes de lecture
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La gestion d’un commerce en ligne demande énormément d’investissement en marketing. Pour le faire marcher, un grand engagement auprès des clients s’impose, et ce par le biais des réseaux sociaux, des articles, des tickets et de pleins d’autres éléments qui attirent des prospects sur votre site Internet. Aujourd’hui un grand nombre de start-ups utilisent AWeber pour l’envoi et la gestion de leurs emails marketing facilement avec des campagnes d’envoi automatique, des modèles au choix ainsi que des explications sur leurs résultats sous forme de rapports. Voici tout ce qu’il faut savoir sur AWeber.

Qu’est ce que AWeber ?

AWeber est un outil de marketing de renommée consistant en l’envoi d’e-mails. Il compte environ 150 000 utilisateurs et offre plusieurs services de marketing, il est caractérisé notamment par :

  • Au-delà de 100 modèles d’e-mails,
  • Un service clientèle de haute qualité,
  • Des solutions d’automatisation de pointe,
  • Des fonctions de segmentation des clients.

Si vous voulez trouver une méthode simple de mettre en place une stratégie pour la maturation des prospects, ce qui fait que AWeber peut vous être utile à coup sûr. Il s’agit d’un logiciel facilement utilisable convient parfaitement aux débutants et aux professionnels.

Créé pour les startups, cet outil améliore l’expérience du marketing et met en place régulièrement des mises à jour, dans le but d’assurer sa compétitivité dans le marché des logiciels marketing.

Fonctionnalités de AWeber

Le management des campagnes

AWeber permet de renforcer les campagnes automatisées et assure leur développement, il permet également de programmer leur envoi à des périodes précises. Ainsi, le logiciel s’occupera d’envoyer un mail automatisé chaque fois qu’un nouveau client entre sur le site de l’entreprise.
Un suivi automatique : cela permet d’envoyer des mails de suivi automatiques selon l’activité du client. Par exemple, dès qu’un client fait un achat de votre site, il est possible de lui transmettre un mail pour le remercier. Si ce client ne revient pas au bout de 2 mois, AWeber possède des outils qui permettent d’envoyer des tickets pour l’inciter à revenir sur le site.

Des formulaires d’inscription intéressants

Les formulaires d’inscription mis en place sur votre site commercial sont configurés et mis en valeur. Cela permet d’une part de réaliser des tests A/B et d’une autre d’accroître de manière rapide votre liste.

La segmentation des clients

AWeber possède les outils complets et nécessaires pour la segmentation des clients qui figurent sur la liste de l’entreprise. Ceci est très important car vous avez sans doute des clients réguliers considérés comme VIP, et d’autres qui ne visitent plus sur la page depuis longtemps. Cette fonctionnalité permet de leur envoyer séparément des emails différents selon leur statut vis-à-vis de votre entreprise.

Le suivi

Dans le rapport d’analyse des emails, vous aurez un compte rendu sur les clics ainsi que les ouvertures. Ceci peut vous permettre de comprendre ce qui est intéressant et moins intéressant sur vote site.

Dans quel cas choisir AWeber ?

Si vous êtes une petite entreprise et que vous voulez confier les tâches marketing à un outil performant mais basique et abordable avec un bon support client, AWeber est le choix idéal pour vous.
Il ne convient pas de choisir AWeber :

  1. Si vous êtes une petite entreprise prête à investir dans une solution d’email marketing plus robuste que AWeber,
  2. Si vous êtes une PME qui préfère l’automatisation avancée de l’envoi d’e-mails et une fonctionnalité « gestion de la relation client » intégrée.

Un des principaux inconvénients de AWeber est la complexité de la configuration des formulaires et des pages d’atterrissage ainsi que leur installation et leur intégration. AWeber manque également de certaines fonctionnalités par rapport à d’autres logiciels.