Site web, CMS

Quel est le meilleur plugin SEO WordPress ?

Par Web Ranking , le 11 septembre 2021 - 4 minutes de lecture
plugin-seo-wordpress

On ne vous apprend rien en précisant que le WordPress fait partie des CMS les plus utilisés autour du monde. Celui-ci représente de nombreuses fonctions et de nombreux avantages pour les propriétaires de site web. En plus, c’est un outil très performant pour maîtriser le référencement naturel, spécialement avec le plugins SEO qui convient le plus à installer. Ce sont des extensions fondamentales qui vous permettront de gagner des places précieuses dans les résultats de recherche, avec différents moteurs. Alors, quels sont les meilleurs outils SEO pour bien maîtriser le WordPress ? Retrouvez toute l’actualité dans cet article.

Le meilleur plugin SEO WordPress : Yoast SEO

C’est sans doute l’un des plugins les plus populaires dans ce domaine. Comment pouvons-nous apporter ce jugement ? Et bien, ce logiciel n’attendra pas 25 000 évaluations avec 5 étoiles et à peu près 26 millions de téléchargements juste parce qu’il est sympa.

Il est disponible gratuitement et il vous offre une version premium avec des fonctionnalités plus avancées. Dans la version gratuite, il vous propose une parfaite optimisation de votre stratégie de référencement naturel, et tout cela à travers une interface des plus agréables. Celui-ci sera directement affiché dans votre back office de WordPress, et il fera en sorte de jouer le rôle de votre assistant SEO.

Vous serez en mesure de configurer les balises, améliorer vos contenus, éviter le plagiat, et optimiser vos pages ainsi que vos titres et vos mots clés.

Yoast SEO vous propose différentes ressources pour en apprendre davantage sur les méthodes et les techniques du SEO, que vous soyez débutant ou professionnel. Vous avez l’accès à une immense communauté d’utilisateurs qui seront ravis de vous proposer des solutions au cas où vous avez une question ou un problème.

Généralement, c’est un plugin qui est constamment mis à jour par les développeurs, vous serez donc en parfaite harmonie avec les dernières nouveautés des moteurs de recherche.

Le meilleur plugin SEO WordPress : The SEO Framework

Sur ce plugin également vous retrouverez une version gratuite, qui se distingue de la précédente avec sa très grande facilité d’utilisation. Cela peut se traduire par l’objectif des développeurs qui vise à ne garder que les fonctionnalités essentielles au référencement naturel. C’est pour cela que cela représente une interface très accessible à tout le monde. Par exemple, vous avez une échelle colorée qui va évaluer votre contenu et vous révéler son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Pour plus de temps, le plugin vous propose quelques additifs complémentaires, majoritairement gratuits, qui vous permettent de combler des besoins précis. Vous avez quelques fonctionnalités comme :

  • Local : vous êtes assuré au référencement naturel ;
  • Focus : une aide importante pour vos contenus ;
  • Honeypot : pour bloquer les spams.

Compact et rapide, il représente une alternative parfaite au premier logiciel.

Le meilleur plugin WordPress : SEO Press

SEO Press a vu le jour en octobre 2018, et c’est un logiciel 100 % français. C’est une extension qui vous offre plusieurs fonctionnalités très pratiques, qui vous sera accessible pour seulement 39 € par an. Dans la version gratuite, bien évidemment un peu plus restreinte, les développeurs vous laissent quand même quoi vous mettre sous la dent.

Révolutionnaire et puissant, c’est le parfait plugin pour les débutants, car il est facile d’utilisation, et propose une aide complète pour gérer le contenu et la structure SEO. Vous y trouverez plusieurs fonctionnalités comme l’analyse du contenu, qui vous permet de vous assurer de la qualité de vos pages.

La version premium est beaucoup plus avancée, elle propose un easy digital download, la correction des erreurs automatique 404, l’analyse des métadonnées, des suivis complets et détaillés.

Le meilleur plugin SEO WordPress : Rank Math

Comme pour les autres logiciels, celui-ci a pour objectif de perfectionner votre contenu ainsi que votre positionnement dans les résultats de recherches, ce qui fait de lui un concurrent de taille pour Yoast.

D’après les commentaires et les avis, son installation et son paramétrage sont rapides, son fonctionnement simple, et l’expérience sur ce plugin est généralement agréable.

Rank Math vous propose gratuitement un audit SEO, une connexion avec Google Search console, un suivi complet des erreurs 404, ainsi que la fameuse amélioration du référencement naturel.

Maintenant que vous connaissez les 3 meilleurs plugins SEO WordPress, il ne vous reste plus qu’à travailler dur et intelligemment pour améliorer le référencement naturel de votre site web.