SEO

Quels outils facilitent l’analyse SEO d’un site web ?

Par Web Ranking , le 31 août 2021 - 5 minutes de lecture
outils-analyse-seo

Le référencement par mots-clés et l’analyse SEO sont des étapes très importantes à ne pas négliger lorsque l’on recherche un projet de référencement de qualité. Il est important de savoir que la recherche de mots-clés constitue souvent l’essentiel de l’optimisation et du succès d’un projet de référencement. Pourquoi la recherche de mots-clés est-elle importante ? En termes simples, les gens du monde entier utilisent des mots-clés dans les moteurs de recherche pour trouver ce dont ils ont besoin. Cela montre l’importance des mots-clés pour quiconque souhaite démarrer une entreprise ou un référencement.

Que sont les outils d’analyse SEO de site web ?

Il n’y a pas de surprises, les algorithmes qui confondent et surprennent les spécialistes du marketing sont à éviter. Ils semblent attendre de soumettre leurs scores pour annoncer une mise à jour qui va tout changer. Cependant, lorsque Google informe publiquement les utilisateurs de l’importance de ces mises à jour (bien qu’en apportant de petites modifications à l’algorithme, la précision des résultats de recherche est améliorée), les utilisateurs trouveront un moyen d’obtenir des classements améliorés. Cependant, le site Web qu’ils utilisent ne résout pas complètement ce problème, mais certains outils sont disponibles gratuitement.

Dans certains cas, cela aide à explorer des sites Web comme Google et à les analyser. Ces outils sont essentiels à la mise en œuvre de votre stratégie de référencement, car ils vous permettent de vous concentrer sur ce qui est important pour Google sur votre site Web. Des outils pour vous aider à analyser le référencement sont les marketeurs, tout comme Googlebot ! Parmi ces outils, on peut citer :

  • Google Search Console ;
  • Check My Links ;
  • Moz Pro pour SEO ;
  • SEO Spider de Screaming Frog ;
  • Botify.

Faire l’analyse SEO de son site avec Google Search Console

La meilleure façon de comprendre comment Google explore votre site Web est de poser des questions ! Google Search Console est une ressource précieuse pour les personnes sans instruction, il explique les bases de données et recherche du géant Google. Pour illustrer, rendre un site internet facile à trouver pour Google est un excellent point de démarrage pour saisir comment tous les moteurs de recherche explorent le Web. Ainsi, vous pourrez en apprendre davantage, surtout sur quelques principes primaires de l’algorithme de recherche.

Vous pourrez utiliser cet outil pour voir les mots-clés que les robots d’exploration de Google recherchent lors de l’exploration de votre site Web. S’il ne figure pas sur la liste des mots-clés choisis pour être ajoutés au contenu spécifique, vous devrez améliorer la valeur en jouant avec les mots-clés dont vous avez besoin. Il indique également le nombre de recherches et de clics générés pour tous les mots-clés. Pour une raison ou une autre, quand vous ne voyez pas le classement ou le taux de clics que vous souhaitez, il faut songer à modifier le contenu.

Faire l’analyse SEO de son site avec Check My Links

Check My Links, une extension de Google Chrome, détecte inéluctablement vos liens rompus sur n’importe quelle page Internet et permet aux spécialistes du marketing de les reconnaître et de les corriger. Par exemple, considérons un site Internet similaire à Wikipédia. La page marketing a un nombre supérieur à 711 liens directs. L’outil affiche combien de liens vers la page il existe en quelques secondes, il offre aussi une analyse des liens brisés et rouges. D’un autre côté, un lien qui fonctionne bien est affiché en vert afin que vous puissiez rapidement supprimer des liens obsolètes ou qui ne fonctionnent plus. C’est un outil efficace et très utile, c’est même un outil qui est utilisé par les utilisateurs qui ne cherchent pas à créer de projet SEO.

Faire l’analyse SEO de son site avec Botify

Basé sur trois outils d’analyse, des mots-clés et une optimisation technique unique, Botify est une solution complète conçue pour améliorer techniquement le référencement de votre site Web. Plus précisément, la plate-forme permet des références de trafic supplémentaire et des conversions en affichant des pages de sites Web qui ne sont pas explorées par des robots en général ou qui n’apparaissent pas dans les résultats de recherche, ça donne plus de chances aux autres projets qui ont du mal à sortir du lot. Plus important encore, Botify fournit l’analyse technique SEO la plus complète, celle-ci est basée sur plus de 1 000 métriques de performance. Avec Botify, vous savez toujours que les analyses et résultats sont uniques, utilisez souvent le logiciel et l’AI se familiarisera encore plus.