meilleur-hebergeur-web

Quel est le meilleur hébergeur de site web ?

Photo of author

By Web Ranking

En créant votre site internet, il est impératif de l’héberger dans un serveur. En réalité, il existe plusieurs hébergeurs de site web qui proposent chacun une multitude de fonctionnalités et de types d’hébergements, mais vous n’arrivez pas à décider lequel choisir. Nous allons donc vous faire découvrir quel est le meilleur hébergeur de site web et quels en sont les raisons.

Les types d’hébergements d’un site web

Avant de connaître le meilleur hébergeur de site web, il est nécessaire de savoir quel est son rôle et quels sont les services qu’il propose.

Pour faire simple, l’acte d’héberger un site web veut dire acheter de l’espace dans un serveur en lui référant un nom de domaine de sorte que les utilisateurs, en cliquant l’adresse web sur le navigateur, peuvent y accéder et naviguer dans les différentes pages de votre site.

Le rôle de l’hébergeur est de vous fournir un espace dans un serveur afin que vous puissiez donner l’accès à la fonction de navigation sur votre site aux utilisateurs.

Il existe quatre types de services d’hébergement :

  • L’hébergement VPS ;
  • L’hébergement mutualisé ;
  • L’hébergement dédié ;
  • Le cloud.

Chacun a des fonctionnalités différentes qui seront déterminantes pour le choix de votre hébergement et cela dépendra de votre objectif pour le lancement de votre site.

Choisir un hébergeur de site web

Pour choisir le bon hébergeur de site web, vous allez devoir, tout d’abord, évaluer le taux de fréquentation potentiel. En évaluant le nombre de visiteurs potentiel en fonction du nombre et de la durée de navigation dans votre site, vous saurez déjà quel type d’hébergement choisir.

A découvrir :  Portfolio WordPress : quelle est son utilité ?

Si, par exemple, vous attendez un gros taux de visites, optez pour l’hébergement dédié et si, toutefois, vous attendez un faible nombre de visiteurs, optez pour un hébergement mutualisé. Les fournisseurs d’hébergement facturent en se basant, en partie, sur le stockage, donc, plus le taux de fréquentation est élevé, plus la facture augmentera, surtout, soyez honnête avec vos estimations.

Ensuite, décidez des différentes fonctionnalités dont vous aurez besoin, il existe une multitude de fonctionnalités et de add-ons que vous pourrez ajouter sur votre site, il faudrait quand même que celles-ci soient utiles pour vous, car, en général, ce n’est pas gratuit.

Enfin, estimez la fiabilité du serveur et les garanties de temps de disponibilité, cela à une incidence directe sur la fiabilité du service d’hébergement : plus le serveur est fiable et fonctionnel, plus les utilisateurs auront une belle expérience sur votre site et il sera mieux référencé.

Le top 4 des meilleurs hébergeurs de sites web

Après avoir exploré les offres que présentent plus d’une cinquantaine d’entreprises d’hébergement de sites web et en se basant sur tous les critères et les conditions que nous avons précédemment présentés, mais aussi sur la performance en matière de vitesse, de qualité de support et de retour sur la satisfaction des clients, nous avons conclu un top 4 des meilleurs hébergeurs :

O2switch Hosting services, en 4ᵉ position !

Hébergeur français, spécialistes de l’hébergement mutualisé, cet hébergeur offre de bons services en proposant un grand panel d’outils de base comme le hosting des e-mails et compartimenter vos comptes et les tests de rapidité sont prometteurs.

A découvrir :  Créer un blog wordpress : avoir un blog en 3 étapes !

Amen hébergeur web en 3ᵉ position !

Également français, Amen est parfait pour les professionnels, surtout si ceux-ci cherchent à héberger un site e-commerce et publicité en ligne. Il saura vous accompagner dans toute l’élaboration d’un projet digital.

InMotion hosting pour la 2ᵉ place !

Cet hébergeur est considéré comme le meilleur dans l’hébergement VPS, il se chargera de la partie technique et surveillera la sécurité de votre site web et les tarifs sont très abordables.

HOSTINGER, numéro un et meilleur hébergeur de site web

Nous sommes donc arrivés à la première place et HOSTINGER la remporte haut la main, il est considéré comme le meilleur par rapport aux tarifs réduits qu’il propose et à la qualité de services. Cette entreprise saura adapter ses services pour tous types d’hébergements. Vous bénéficierez aussi régulièrement des outils et des plans de sauvegarde gratuitement, cela constitue clairement un avantage, car ils sont payants dans la plupart des autres services d’hébergement web.

Vous savez à présent comment choisir un bon hébergeur de site web et quel est le meilleur d’entre eux, à vous maintenant de faire votre choix.

Zoom sur les hébergeurs internet

Lorsque vous avez un site internet, vous avez envie qu’il fonctionne correctement et qu’aucune lenteur ne vienne ruiner tous vos efforts. Pour que tout se passe dans de bonnes conditions, il est indispensable de vous tourner vers un hébergeur web.

En effet, vous pourrez profiter d’un nom de domaine unique que vous pourrez choisir, mais pas seulement. Il va aussi assurer la protection de vos données et celles de vos clients. Cet élément est clairement aujourd’hui le nerf de la guerre et vous devez faire le nécessaire pour qu’elles soient sécurisées.

A découvrir :  Comment utiliser un thème WordPress gratuit ?

Au moment de choisir votre hébergeur, il est possible que vous soyez un peu perdu au vu de l’ensemble des acteurs en présence sur le marché. 

Trouver un hébergeur de qualité

Quand vous souhaitez lancer votre site internet que ce soit dans le cadre professionnel ou non, l’hébergement de site internet est une variable essentielle que vous devrez à tout prix prendre en compte. En fonction de votre site et de votre trafic, vous devrez choisir un hébergeur qui puisse vous permettre d’avoir une capacité de stockage suffisante.

Lorsque vous devez faire votre choix, il est clair qu’il est préférable de vous rapprocher d’un hébergeur français, car il va respecter le RGPD et vous êtes sûr dans ce cas précis que vos données seront stockées dans de bonnes conditions sans aucune utilisation de leur part. De plus, si votre site avait un problème et qu’il était inaccessible, cela pourrait avoir un impact sur votre activité.

Si vous choisissez un hébergeur français, il y a de grandes chances pour que la communication puisse être idéale et que leurs équipes techniques puissent intervenir pour résoudre les problèmes. En choisissant un hébergeur de qualité, vous pourrez aussi prendre soin de votre référencement naturel, car votre site sera sécurisé et les serveurs seront en France.