hebergeur-en-france

Quel hébergeur de site web français choisir ?

Photo of author

By Web Ranking

Un blog ou tout autre type de site web doit être hébergé quelque part si l’on souhaite qu’il soit visible par le public sur Internet. Les sociétés d’hébergement Web sont généralement celles qui s’occupent de ce problème, soit en vous faisant publier leurs annonces sur votre site, soit en vous facturant l’hébergement des données. Il est essentiel de sélectionner un hébergeur professionnel compétent si vous souhaitez un hébergement de qualité et qui reste stable à tout moment. C’est particulièrement important si vous dirigez une entreprise professionnelle.

Quels sont les services proposés par un hébergeur de site web français ?

La tâche principale de l’hébergeur de son site web est de mettre son site web en ligne afin qu’il puisse recevoir des visiteurs. Les trois fonctionnalités importantes qui doivent être proposées par un fournisseur de services d’hébergement Web sont les suivantes :

Espace de stockage

Un site web contient toujours des vidéos, des images et du texte, des photographies, d’autres médias peuvent également être inclus parfois, en plus de son code de programme. La société d’hébergement doit accorder une zone virtuelle suffisante pour stocker tout le contenu du code et du matériel d’un site web.

Le serveur

C’est le système qui permet à son blog d’être visible sur Internet. Il est également chargé de maintenir la cohérence du trafic de son site. Un serveur dédié parmi les nombreux disponibles chez la société d’hébergement sera dédié à son site web, le rendant accessible au reste du monde.

Le domaine du site web

Vous savez comment vous devez taper l’adresse Google pour accéder au moteur de recherche Google, cette même adresse est le nom de domaine. Vous aurez besoin d’un nom de domaine pour votre propre site, afin que les internautes puissent le trouver. Il peut être utilisé pour accéder à notre site Web et être pertinent pour l’entreprise ou le thème du blog ou du site que vous créez.

A découvrir :  Marketing digital : 4 raisons de suivre cette formation

Outre les 3 éléments principaux, des fonctionnalités supplémentaires peuvent être proposées par les services d’hébergement Web. Cela dépend principalement de la qualité de service du fournisseur que vous choisissez et varie d’un service d’hébergement Web à l’autre.

Quels critères définissent un bon hébergeur de site web français ?

Il y a plusieurs critères qu’il faut prendre en compte pour faire son choix d’hébergeur de site web français, voici les plus importants :

Offres et tarifs

L’un des principaux éléments permettant de déterminer la qualité d’un service d’hébergement Web est les ressources qu’il fournit. En fait, plus les offres présentées sont diverses, plus il est probable que vous en trouviez une qui réponde le mieux à vos besoins. Des alternatives plus et des options plus rentables sont toujours présentes sur le marché également.

Les exigences diffèrent d’un hébergeur à l’autre, selon celui que vous choisissez, l’affichage d’annonces sur votre site sera nécessaire, à moins que le fournisseur ne vous facture un prix. Une chose que nous pouvons vous conseiller est d’éviter les services d’hébergement Web professionnels si vous créez un simple blog ou s’il s’agit de votre premier site web.

hebergeur-en-france-focus

Sécurité

Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur hébergeur Web, la cybersécurité est un autre facteur clé. En effet, un prestataire compétent est tenu de protéger correctement les sites qu’il propose, contre tout type d’attaque virtuelle. Les certificats SSl sont essentiellement primordiaux à l’époque moderne.

Un hébergeur Web doit également fournir des alternatives de sécurité telles que les attaques par déni de service distribué qui provoquent une surcharge de bande passante quisature le domaine. Ces attaques peuvent entraîner de graves interruptions de service sur un site.

A découvrir :  Pourquoi passer par une agence de création de sites d'e-commerce à Vannes ?

Recherchez des fournisseurs de services dotés d’un système de défense contre les attaques DDoS, afin d’éviter de tels temps d’arrêt. Tous les meilleurs services d’hébergement Web le font et même celui qui est considéré comme moyen le fournit, il ne devrait donc pas être difficile de trouver une telle protection. Enfin, pour maximiser la sécurité de votre site web, mettez en place un système d’authentification à deux facteurs pour éviter plusieurs types de piratage.

Choisir un bon hébergeur de site web français !

Un fournisseur de services d’hébergement de site web doit posséder des serveurs en France et un service client francophonepour être considéré comme un service d’hébergement Web français. Si vous en cherchez un bon dans l’hexagone, nous avons ce qu’il vous faut. Les meilleurs hébergements de sites Web en France sont répertoriés ci-dessous :

  • PlanetHoster ;
  • O2switch ;
  • LWS.

Hébergement site web : notre recommandation d’hébergeur web français

Comme vous l’avez sans doute compris, il est difficile de choisir parmi les différents hébergeurs web français du moment. Suite aux derniers événements, certains ont tout simplement choisi de se détourner des plus grands noms de l’hébergement web, afin de laisser la place à certains acteurs de l’hébergement web français qui peuvent être moins connus. Ainsi, afin de mettre toutes les chances de votre côté, nous avons donc décidé de prendre les choses en main, et de vous proposer la meilleure offre du moment.

En choisissant de vous tourner vers cet hébergement multi domaines illimités, vous ne devriez pas être au bout de vos surprises. Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que certains ne se privent plus pour utiliser cet hébergeur pour l’ensemble de leurs projets web, qu’il s’agisse d’un petit site web, ou d’un gros sites de vente en ligne. Avec de plus en plus de services disponibles, comme l’espace disque qui est illimité, ou encore le nom de domaine qui vous est actuellement offert lors de la première année, tout est fait pour vous permettre de souscrire à cette offre d’hébergement web qui ne se refuse pas…

A découvrir :  À quoi sert le slug WordPress ?