Entreprise & Business

Comment faire une simulation de portage salarial gratuite ?

Par Web Ranking - 4 minutes de lecture
simulation-portage

Avant de se lancer dans le portage salarial, il est nécessaire de connaitre les avantages et inconvénients de ce dispositif. Pour cela, la première chose à faire sera de calculer vos revenus nets. Bien évidemment, il serait assez compliqué de faire le calcul tout seul avec votre calculatrice. Pour vous simplifier la tâche, sachez qu’il existe des simulateurs qui sont très simples à utiliser et gratuits. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment simuler votre portage salarial de manière gratuite et rapide.

Comment simuler son portage salarial gratuitement ?

Il est possible de simuler son portage salarial sur un simulateur en ligne et en un rien de temps, de façon gratuite. En général, toutes les entreprises de portage disposent d’un simulateur sur leur site web. Pour simuler le portage salarial, vous devez indiquer vos revenus annuels. L’entreprise va calculer vos mensualités en fonction de ce montant, en y retirant les différents frais, taxes et cotisations. Vos mensualités vont également varier selon le métier que vous exercez. En effet, chaque profession possède son propre seuil de revenu moyen.

Pour calculer vos mensualités, il suffit de remplir toutes les cases du simulateur. Vous pouvez faire votre simulation chez plusieurs entreprises de portage puis comparer le montant des mensualités afin de savoir quelle entreprise choisir. En effet, le montant des mensualités peut être différent, car chaque entreprise peut avoir son propre montant de frais de gestion. Cette comparaison va alors vous aider à faire le bon choix dans le but de maximiser vos revenus.

A découvrir :  Comment trouver des avis sur le portage salarial informatique ?

Quels sont les avantages de réaliser une simulation de portage salarial ?

Pour faire du portage salarial, il est nécessaire de passer d’abord par un simulateur de portage qui vous permettra de savoir quel sera le montant mensuel ou journalier de vos revenus. Il faut savoir que l’entreprise de portage va prélever une partie de vos revenus pour la gestion de votre affaire. Ainsi, vous n’allez pas percevoir le montant net que va verser le client à l’entreprise, car la société de portage va en retirer un pourcentage. Ce pourcentage peut varier d’une société à une autre, d’où l’importance de faire une simulation avant de choisir votre entreprise. Et pour vous aider à comprendre l’utilité d’utiliser un simulateur de portage salarial avant de signer votre contrat, voici ci-dessous les avantages de faire une simulation, à savoir :

  • Connaître vos revenus nets : effectuer une simulation vous permettra d’avoir une idée sur vos revenus nets et par conséquent de savoir s’il serait rentable de faire du portage salarial ;
  • Savoir quelle entreprise de portage choisir : effectuer plusieurs simulations chez plusieurs entreprises de portage vous permettra de savoir laquelle applique les frais les plus bas, ce qui vous permettra d’avoir un revenu net plus intéressant ;
  • Mieux fixer vos prix : si vous avez tendance à proposer des prix assez bas, faire une simulation vous permettra de savoir s’il est possible d’augmenter vos prix pour continuer à être rentable même avec le portage salarial.

Est-ce avantageux de faire du portage salarial ?

Faire du portage salarial possède de nombreux avantages, à commencer par les avantages fiscaux. Cela va également vous éviter la création d’une entreprise et vous simplifier la gestion de vos projets, étant donné que la société de portage va s’occuper de vos clients, des paiements ainsi que de la gestion de vos revenus. Cependant, il faut savoir que ce service a un prix. La société de portage va prélever chaque mois des frais pour la gestion de votre affaire, ce qui signifie que vos revenus vont baisser. Néanmoins, le portage salarial va tout de même vous aider à mieux gérer vos finances et à améliorer vos revenus sur le long terme. De plus, vous allez bénéficier du droit de chômage, ce qui est un avantage à ne pas négliger. Pour limiter au maximum les frais de gestion, optez pour une société de portage qui applique les taux les plus bas.

A découvrir :  Plan de communication de gestion de crise : pourquoi le dresser ?