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Comment créer une page entreprise sur LinkedIn ?

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By Web Ranking

Ces dernières années, le réseau LinkedIn est très présent dans les échanges entre les acteurs professionnels. C’est une plateforme qui met en relation les professionnels du monde entier pour favoriser les échanges et aussi les recrutements. Quasiment tous les cadres et les dirigeants des entreprises sont inscrits sur la plateforme. Avec plus de 500 millions d’abonnés, il est très intéressant pour une entreprise d’avoir une page sur ce réseau professionnel. Dans cet article, nous allons voir les avantages d’être un membre sur cette plateforme et les étapes pour créer une page d’entreprise sur LinkedIn.

Comment créer une page entreprise sur LinkedIn ?

LinkedIn est avant tout un réseau professionnel où on peut, entre autres, diffuser du contenu. C’est important dans la mesure qu’il est possible alors de drainer des internautes ciblés dans le cadre d’une stratégie marketing, très particulièrement l’inbound marketing.

Le principe est assez simple, mais peut avoir des résultats qui peuvent rivaliser avec ceux de la publicité de grande masse. En publiant du contenu de qualité et ciblé à un certain public, les internautes intéressés vont évidemment, chercher à en savoir un peu plus, en se dirigeant vers le site web du diffuseur, c’est-à-dire de l’entreprise.

Le réseau LinkedIn est encore plus efficace dans cette stratégie parce qu’il s’agit d’une plateforme pour des professionnels et très particulièrement des cadres supérieurs. En d’autres termes, les preneurs de décisions en matière de commandes. Cette stratégie sur ce réseau est surtout orientée vers les prestataires qui offrent des services aux professionnels et aux entreprises.

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Pour le second avantage, c’est de permettre de diffuser des offres d’emploi et aussi de consulter les profils des éventuels futurs collaborateurs.

Le troisième avantage, c’est d’avoir accès à des centaines de millions de membres, tous des professionnels, à travers le monde.

Le dernier avantage est une meilleure visibilité dans ce réseau professionnel.

Les étapes pour créer une page entreprise sur LinkedIn

Il y a lieu de noter que le réseau professionnel LinkedIn ne donne pas la possibilité de créer directement une page d’entreprise sans que la personne en question, ne soit préalablement membre.

Il est donc nécessaire de créer une page personnelle, c’est très simple et similaire à la création d’un compte d’un réseau social.

Vous aurez besoin d’un e-mail valide ou d’un numéro de téléphone, éventuellement d’une photo et de suivre les étapes jusqu’à validation de votre compte personnel sur LinkedIn.

Une fois fait, il y a d’autres conditions qui viennent après la création d’un site personnel. La première condition est que votre compte personnel ait au moins sept jours.

Avoir plusieurs abonnés sur votre compte et avoir atteint un certain niveau de score (intermédiaire ou expert) ou que l’on appelle aussi force de profil.

Pour atteindre ce score, nous devrions bien renseigner notre profil personnel. Et ce n’est pas encore tout, car il faudra aussi disposer d’un nom de domaine de l’entreprise.

Nous allons résumer les conditions pour créer une page d’entreprise sur LinkedIn :

  • page personnelle ;
  • au moins 7 jours ;
  • avoir des abonnés ;
  • score intermédiaire ;
  • nom du domaine.

Comment créer une page entreprise sur LinkedIn ? : le contenu

Une fois toutes les conditions réunies, vos pourrez créer votre page professionnelle sur LinkedIn.

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Il est important de bien renseigner toutes les informations nécessaires sur votre entreprise pour d’une part, que la page entreprise soit validée et d’autre part, que les internautes puissent avoir tous les renseignements sur vos activités.

Comme pour tous les comptes professionnels sur les réseaux, il sera nécessaire de bien gérer cet espace digital.

Vous pourrez désigner un ou plusieurs administrateurs de la page pour diffuser des contenus et prendre en charge les échanges.

Pour assurer une visibilité optimale, il est conseillé de diffuser en continu sur cette page et de répondre aux interactions.

Au fur et à mesure, vous pourrez améliorer vos contenus en fonction des retours et donc à mieux les adapter à votre public cible.

Les types de contenus qu’on peut publier sur LinkedIn sont diversifiés, une simple note d’information, une annonce, une offre de service ou encore des offres d’emploi.

Les possibilités sont multiples même par rapport au format de la diffusion, c’est-à-dire texte, photo et vidéo.

Le dernier conseil pour que la page professionnelle soit vraiment efficace est d’encourager les employés de votre entreprise à créer des comptes personnels. Ces derniers pourront aussi contribuer à donner plus de visibilité à votre page professionnelle par les likes, les partages et les diffusions des contenus.